Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Thursday, October 14, 2010

Relactation réussie!

Pause Twitter:
@ValGouin #relactation réussie! maintenant on pratique, encore et encore!
@BVAllaitement @ValGouin vous formez une belle équipe :) Est-ce que les textes ont été utiles? On peut fouiller plus si besoin est.

Jour 12, 11 octobre

J'ai constaté que mes seins sont vraiment plus lourds et volumineux, donc c'est officiel, ma relactation est réussie! C'est toute une victoire et j'en suis vraiment fière!

Je continues de faire téter Éliane le plus possible. Au moins elle ne chigne pas tout de suite en partant. Elle semble tolérer plus de jour, quand je suis moins fatiguée et pas stressée. C'est normal.

La tétée est plus nutritive dans les premières minutes. Après, on dirait qu'elle est tannée, donc elle tète, n'avale rien, et lâche. Ensuite elle reprend. Ça continue comme ça pour quelques minutes, et ensuite elle s'impatiente, et j'arrêtes. Je ne m'archarnes pas, pour éviter le stresse, justement. Je fais ça depuis le début et j'ai eu des progrès. La preuve que tout ça est personnel, et que la seule façon de vraiment réussir est de le faire à MA façon. Je prends les conseils qui me conviennent, le reste prend le bord. C'est avec cette attitude que je vais réussir.

No comments:

Post a Comment