Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Thursday, October 21, 2010

Il y aura aussi des obstacles

Évidemment, il ne faut pas s'attendre à seulement du positif. Il faut passer par des moments difficiles parfois. Ceci est mon journal de bord, en quelque sorte. Donc je me dois d'être vraie, et de pas seulement afficher quand ça va bien.

Aujourd'hui fût une journée bien ordinaire pour l'allaitement. Pourtant je suis habituellement contente quand j'arrive à le faire deux fois dans ma journée. Mais après avoir eu une journée exceptionnelle de cinq fois, c'est comme un peu décevant, et pourtant faut pas voir ça de cette manière là. Donc voilà, c'est écrit, et on passe à autre chose. Demain est un autre jour.

En fait, ça fait deux soirs qu'Éliane est plus difficile. Elle pleure un peu plus. On lui donne le biberon, elle en veut pas, elle pleure. Elle pleure même avec sa suce. Elle ne veut rien savoir de se faire bercer, ni de se balancer, ni de se coucher, etc, etc, etc!

Mais j'ai vu que plusieurs autres mamans de septembre sur le forum de mamanpourlavie.com ont eu des soirées et nuits difficiles hier. C'était la pleine lune. Peut-être a-t-elle eu effet sur Éliane aussi. Heureusement la nuit, elle, a été facile. Fiou!

J'ai hâte à minuit lorsqu'elle sera couchée. Parce qu'Éliane refuse de se coucher avant, sauf pour deux fois cette semaine où on a réussi à 22h30. Quel bonheur!

1 comment:

  1. As-tu un Maman Kangourou? J'en ai donné un à ma soeur dès que j'ai su qu'elle était enceinte. Elle l'a (une chance) retrouvé après l'accouchement. Apparemment, elle l'utilise beaucoup dans la maison. Elle dit que ça aide pour les coliques et également quand le bébé pleure sans raison apparente... À essayer, si ce n'est pas déjà chose faite!
    N.B. Tu peux également aller lire des infos sur le portage sur leur site web! :D
    Bonne chance!
    http://mamankangourou.com/portage.php?l=fr

    ReplyDelete