Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Friday, October 22, 2010

Les cliniques d'allaitement

Je suis allée à la clinique d'allaitement de mon CLSC ce matin. À chaque fois j'y vais, j'explique ma situation de relactation, que je suis présentement au stade d'allaitement mixte (alternance sein-préparation commerciale). Je le dis tout le temps parce que je m'attends tellement à ce qu'on me regarde croche s'il faut que je sorte mon biberon. Moi je n'ai pas honte. Mais parfois une maman le fait et les gens la regardent de travers; ce serait presque moins pire si elle s'ouvrait une bière et s'allumait une cigarette!

Bref, j'y suis allée et finalement Éliane n'avait pas faim. Elle le prenait et chignait tout de suite après. Mais depuis cette semaine, en mettant mon doigt elle ne le tète pas, malgré sa faim. Un autre signe de moins! Ça aide pas ben ben. Mais là, je veux bien comprendre que les gens sont là pour nous aider, mais c'est pas en répètant 15 fois qu'il faut je l'amène vers moi que tu m'aides! Ça en est même stressant! Laissez-moi donc faire comme je veux, c'est pas tout le monde qui fait ça comme dans les livres!

Bonne nuit :)

No comments:

Post a Comment