Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Thursday, October 14, 2010

Première réussite au sein!

Jour 9, vendredi 8 octobre

Ce matin, il était 5h20. Éliane avait fait une nuit! J'ai essayé, pour le fun, de la mettre au sein. Ben coudonc, j'ai entendu avaler, moi là?! Effectivement, elle est restée un bon 5 minutes. Je lui ai donné du biberon, fait faire un rot, et ensuite essayé l'autre sein. Un autre 5 minutes. C'est un début!

Elle a quand même bu son 5oz, elle n'avait quand même pas avalé tant que ça au sein. Mais elle en a bu un peu, parce qu'elle avalait un peu, et j'ai essayé de tirer du lait par la suite et j'ai pas été capable d'en tirer autant que d'habitude (je suis rendue à un fond de bouteille, à chaque fois)

Au total aujourd'hui, sept mises au sein! Elle terminait tous les biberons, donc petite quantité d'avalé.


Pause Twitter:
Super! Et le moral tient bon? RT @ Réussi à allaiter Éliane. Un bon 5 minutes/sein completé au biberon. On lâche pas! #relactation
@ValGouin @BVAllaitement: Oui, le moral tient bon!
@ vous formez une belle équipe :) Est-ce que les textes ont été utiles? On peut fouiller plus si besoin est.
  @ Je fais le tout à ma façon, en suivant des conseils, et j'oublies ce qui fait pas mon affaire :) Un jour à la fois
@BVAllaitement @ValGouin On est très pour, c'est la meilleure approche ;-)


No comments:

Post a Comment