Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Monday, October 18, 2010

On coupe!

Depuis le début de ma relactation, je prends toute sortes de produits pour aider à justement, relacter. En rappel, voici la liste:

Fenugrec (3 comprimés, 3 fois par jour)
Levure de bière (3 comprimés, 3 fois par jour)
Gouttes "lactation" (plusieurs gouttes diluées dans du jus, 3 fois par jour)
Dompéridone (2 comprimés,  4 fois par jour)

Depuis hier, j'ai commencé à diminuer la quantité des produits naturels, donc tout sauf le Dompéridone. Le nombre de comprimés est maintenant de 2, et ce, toujours 3 fois par jour, et je mets moins de gouttes Lactation dans mon jus aussi.

J'ai diminué les quantités parce que je réussis de plus en plus à garder Éliane au sein. Donc je fais sevrage graduel pour voir si ça affecte la production de lait. Si j'ai autant de lait dans 10 jours, je diminuerai encore. Si elle est affectée, par contre, je vais réaugmenter à la quantité initiale.

No comments:

Post a Comment