Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Thursday, October 14, 2010

Et ça commence!

Avant, il faut je vous dise, car j'ai oublié de le faire dans le post précédent... Une grosse partie de ma décision était que j'avais essayé de mettre Éliane au sein, juste de même, sans aucun but précis. Et à ma surprise... elle l'avait prit! Pas de chignage, rien! Il restait très peu de lait, évidemment. J'arrivais à sortir une goutte, donc elle n'y restait pas, et elle se levait le coeur car elle tètait si fort!

Donc, en ce 29 septembre, j'ai invité une amie et ancienne collègue à la maison. Pour voir la petite, et aussi parler allaitement, car je lui en avait parlé au téléphone de mes intetions. Étant marraine d'allaitement, elle savait très bien de quoi elle parlait, et avait aussi ses ressources à elle pour me donner le plus d'infos possible! Merci Isabelle C, t'es vraiment chouette!

J'avais déjà mon plan de match en tête. C'est bien beau les conseils, mais ma façon d'y arriver, qui est bien à moi, me conviens très bien:
  •  Pas question de cesser l'utilisation du biberon. Dites ce que vous voulez, tant qu'à moi une confusion sein-tétine ça existe pas! Les bébés sont pas cons, ils savent simplement qu'il est plus facile d'obtenir du lait, donc ils choississent cette méthode. De plus, Éliane a été au biberon quatre semaines et elle est toujours aussi capable de prendre le sein, et elle tète fort, donc j'ai pas peur pour ça!
  • Me bâtir un "réseau pour réussir". En autres mots, parler le plus possible de mes intentions et le faire surtout avec des gens qui ne jugent pas, qui m'aiment inconditionnellement, ou simplement qui veulent m'encourager dans mes démarches, que ce soit en m'écoutant, en me lisant, peu importe.
  • Prendre des produits qui "auraient" un effet bénifique sur la lacatation: fénugrec, chardon béni, dompéridone, etc.
Donc, en ce jour 1 de relactation, j'ai débuté de fénugrec. Je n'ai pas trouvé de chardon béni, et puis pour le dompéridone il me faut une prescription, donc je fais appel à mon médecin pour en obtenir!

Fenugrec: produit naturel, traditionnellement utilisé comme aide digestive. Les capsules sentent sucré, même qu'un effet secondaire est que notre corps commence à sentir sucré aussi! Je vous confirme que c'est vrai, j'ai les aisselles qui sentent le sirop d'érable!

* Le fenugrec n'est pas recommandé aux gens qui font du diabète *

No comments:

Post a Comment