Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Wednesday, October 20, 2010

Poussée de croissance ou manque de lait?

Comparé à hier, aujourd'hui fût bien ordinaire. J'ai réussi à allaiter, oui... sauf que j'ai dû compléter tous les boires, sans exception. Et les biberons, elle les finissait au complet malgré le fait qu'elle me vidait les seins. Je savais pas c'était quoi un sein "vidé" (notez bien ici qu'un sein n'est jamais vide à 100%, mais presque!), mais là je sais c'est quoi en titi!

J'ai donc décidé de revenir à mes doses ordinaires de fénugrec, gouttes lactation et levure, au cas où ce serait une petite baisse de production. Ça m'étonnerait car j'ai l'impression qu'il y en a plus à chaque jour, mais pas facile de savoir, j'peux pas en tirer tellement qu'elle les vide!

Pour la théorie de poussée de croissance, c'est pas impossible mais elle en a passé une il y a deux semaines!

Bref, je m'en vais me coucher parce que là ça faisait 2 heures que j'essayais de la coucher et FINALEMENT elle s'est laissé gagner par le sommeil qu'elle combattait de poing ferme!

No comments:

Post a Comment