Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Sunday, December 26, 2010

Merci Éliane!

Fallait bien en parler pour que ça change encore une fois. Cette fois-ci pour le mieux! Le dernier biberon donné fût le 23 décembre. Oui oui! Allaitement exclusif depuis le 24. Je suis aux anges! Même si elle tète super longtemps depuis (j'ai eu droit à une tétée de 1h30 le 25) je ne me plains tellement pas!

Wednesday, December 22, 2010

Boudage

Fallait bien en parler pour que ça retourne au mal. Je vantais comme ça va mieux et tout le tra lala, que là je me retrouve avec une petite fille en auto-sevrage! Elle m'a boudé le sein la moitié de la journée hier, et aujourd'hui, pas moyen de l'allaiter. Même cette nuit ça n'a pas été facile! Elle a refusé le deuxième sein mais voulait pas s'endormir non plus. Ouf, la nuit a été l'une des plus difficiles!

Ce n'est pas dramatique. Je me souviens très bien d'avoir dit que c'était bien correct si mon allaitement ne fonctionnerait pas au deuxième essai. J'aurai au moins essayé... deux fois plutôt qu'une! C'est certain que j'ai un petit pincement au coeur quand même, puisque ça a fonctionné!

À suivre...

Monday, December 20, 2010

Restons positif!

Aujourd'hui pour célébrer mon allaitement, je me suis fait un beau cadeau... un soutien-gorge d'allaitement mais version lingerie fine. Il est super beau, et ça m'a fait énormément plaisir de me payer ce luxe!

Espèrons que tout continuera d'aller bien, je crois que nous sommes sur la bonne voie depuis un bout de temps et j'aimerais bien allaiter quelque temps encore!

Sunday, December 19, 2010

Finalement, on continue!

Depuis les semaines et les semaines que j'ai eu de la misère, ben coudonc j'ai jamais arrêté d'allaiter! Ha! Les journées passent et les semaines aussi, et me voilà une semaine avant Noël et j'allaites encore! Une petite tappe dans le dos SVP!

Donc je pense que je me fais un petit cadeau. Un petit luxe, que je m'étais dis "Je vais attendre de voir comment va l'allaitement avant d'investir dans un tel morceau de lingerie fine!" Eh oui, je vais aller me chercher soit un HotMilk, ou un Cake. La seule affaire c'est que je dois aller à Laval, car il n'y pas de boutiques de maternité qui en vendent dans mon coin. Mais ça vaut le déplacement!

Aujourd'hui, ça fait 2 mois et demi que j'allaites!

Allaiter en public

La seule raison que j'ai de la misère à allaiter en public, c'est que ma fille est trop curieuse. Je dois donc trâiner des biberons, je trouve ça plate mais bon, faut ce qu'il faut, L'important c'est qu'elle soit nourrit!

Mais ça me fâche de voir quelqu'un qui croit vraiment que c'est dégoûtant de faire ça en public si la femme n'utilise pas de couverture. J'ai même vu quelqu'un décrire ça comme DÉPLACÉ. Voyons donc! moi quand je vois une femme allaiter en plein centre d'achat, je sourit! Un moment donné, il faudrait que les gens évoluent dans leurs pensées. Il n'y a pas de mal à faire ça en public!

Aussi, quelqu'un qui dit "ya des salles d'allaitement c'est fait pour ça". Ouin pis??? C'est plus pour accomoder les femmes qui sont un peu mal à l'aise de le faire devant les autres, ou comme moi qui ont un bébé curieux (quoique parfois c'est même trop bruyant dans la salle d'allaitement!)

C'est un droit acquis que nous avons!

Merci, j'ai terminé ma "montée de lait" ;-)

Tuesday, December 7, 2010

To wean or not to wean?

En tous cas j'ai droit à toute une période de chignage ces temps-ci, la madame est comme tannée là, c'est pas vrai que je vais passer le reste de ma vie à brasser debout et à me défaire les hanches. C'est rendu que je dois lui donner la bouteille debout en plus sinon elle niaise avec pareil comme au sein! Ça me frustre tellement j'ai comme le goût de tout lâcher pour que ça redevienne comme avant. Une chose est sûre c'est que l'allaitement ne m'apporte pas ce que j'espèrais! Cela fait deux mois que je continues malgré tout, et je n'ai pas vraiment d'appréciation à part le fait que c'est pratique la nuit: j'entends pas pleurer pendant qu'un biberon chauffe!