Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Wednesday, December 22, 2010

Boudage

Fallait bien en parler pour que ça retourne au mal. Je vantais comme ça va mieux et tout le tra lala, que là je me retrouve avec une petite fille en auto-sevrage! Elle m'a boudé le sein la moitié de la journée hier, et aujourd'hui, pas moyen de l'allaiter. Même cette nuit ça n'a pas été facile! Elle a refusé le deuxième sein mais voulait pas s'endormir non plus. Ouf, la nuit a été l'une des plus difficiles!

Ce n'est pas dramatique. Je me souviens très bien d'avoir dit que c'était bien correct si mon allaitement ne fonctionnerait pas au deuxième essai. J'aurai au moins essayé... deux fois plutôt qu'une! C'est certain que j'ai un petit pincement au coeur quand même, puisque ça a fonctionné!

À suivre...

1 comment:

  1. Je viens de découvrir ton histoire et je te tire mon chapeau.
    Mon parcours n'a pas été facile mais passer par une relactation c'est encore autre chose.
    Je ne suis pas dans tes souliers pour te donner un conseil, je voulais juste te faire savoir que je te lirais tant et aussi longtemps que tu ressentiras le besoin de t'exprimer sur ce que tu vis!
    Tu es une femme extraordinaire, une maman en or qui veut le meilleur pour sa fille et quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu le seras toujours!
    Prends soin de toi en cette période de fêtes, qu'elle t'apporte bonheur, chaleur et amour.
    Amicalement,
    Véronique.

    ReplyDelete