Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Thursday, January 6, 2011

On a du chemin à faire, même en 2011!

Depuis hier, sur Twitter et sur Facebook, on parle beaucoup d'une situation inacceptable qui est survenue hier, au Complexe Les Ailes de la Mode, à Montréal, à la boutique Orchestra.

Vous pouvez lire tous les détails ici: (texte anglais)
http://breastfortheweary.com/2011/01/06/tired-hungry-baby/#more-1

En gros, deux femmes qui allaitaient leur bébés se sont fait dire qu'elles ne pouvaient pas allaiter sur les lieux, et on leur a demandé de quitter!

Il est important de savoir que nous sommes tout à fait dans nos droits lorsqu'on allaite en public! De forcer quelqu'un de ne pas le faire est contre la Charte des droits et libertés de la personne!

En réponse à cette fâcheuse situation, un évènement a été crée sur Facebook, ce qu'on a appelé un "Allaite-In". Un évènement semblable a eu lieu en Californie au Siège de Facebook, car ce dernier enlevait des images de femmes allaitantes car ils le jugent "obscène".

Pour tous les détails concernant l'évènement:
http://www.facebook.com/event.php?eid=191376997542504

Nous espèrons fortement que les médias s'en mèleront, il faut éliminer ce tabou!

2 comments:

  1. bonjour;
    je voudrais avoir ton courriel pour t'envoyer une proposition de nourri-source qui cherche un infographiste pour faire une pub sur la normalisation de l.allaitement en public.
    bon, je vais te mettre l'info ici à la place... désolé pour la place que ça prend sur ta partie commentaires...
    au plaisir
    Joanna

    Nourri-Source-Montréal en collaboration avec le Comité régional en allaitement de Montréal a la possibilité de mettre sur pied une campagne publicitaire avec Zoom Média. 200 affiches pendant 6 mois dans des endroits stratégiques selon la clientèle visée par notre pub.

    Nous recherchons une/un infographiste qui aimerait travailler sur l’affiche et le slogan. Le thème retenu est la normalisation de l’allaitement en public entre autre, la notion que l’allaitement doit être possible n’importe où en public, pas confiné dans les salles d’allaitement, et encore moins dans les toilettes.

    Si le défi vous intéresse, les délais sont assez court. La pub devrait paraitre pour la mi février (cette date peut être repoussée un peu si nécessaire) et la rémunération serait «Faites nous une offre». Vous comprendrez que notre budget ne nous permet pas de faire appel à une firme de com mais peut être acceptable pour un projet personnel?

    Pour plus de détails, contactez moi,

    Marie-Josée Campbell
    Directrice Générale
    Nourri-Source Montréal
    (514) 948-5160
    montreal@nourri-source.org

    ReplyDelete
  2. Merci d'avoir partagé. Je vais y penser un peu aujourd'hui, avec la fatigue, je ne voudrais pas entreprendre un contrat que je ne puisses réaliser. :)

    ReplyDelete