Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Thursday, October 14, 2010

Les gouttes magiques

Jour 1, samedi 2 octobre

Conseillée par une marraine d'allaitement rencontrée hier au CLSC à la clinique d'allaitement, qui me suis dans mes démarches, je suis allée faire un tour à la boutique Pour une planète verte, à Chambly. En entrant je demandes du Chardon béni, tout de suite la fille me répond "Pour l'allaitement"? :-)

Elle me dit qu'elle a quelque chose de spécial, juste pour ça. C'est un concentré liquide d'herbes, qui s'appelle "Lactation". Ça doit être bon ;-)

Le concentré contient des herbes macérées dans du vinaigre de cidre, dont:
aneth, bourrache, chardon béni, framboisier et guimauve (?) (pour la guimauve j'ai pas encore comrpis, haha!)

Directives: on en ajoute sept gouttes (je ne les compte pas, j'y vais librement jusqu'à ce que le fond de mon verre soit couvert) et ce, trois fois par jour!

Progrès du jour: J'ai loué un tire-lait à la pharmacie, donc j'ai tiré pour la première fois aujourd'hui, et j'ai eu plusieurs gouttes, très encourageant!

Pause Twitter: Après avoir mentionné #relactation dans un des mes tweets, le compte Twitter @BVAllaitement m'a répondu, et j'ai trouvé ça super! Je ne connaissais pas ce livre, je suis donc allée l'acheter aujourd'hui, suite à leur tweet: Section là-dessus dans le livre (en parlant de relactation). 75% des femmes ayant tenté une relactation disaient l'avoir vécu en positif, même si elles n'allaitaient pas à la fin de l'expérience!

1 comment:

  1. Bonsoir! Je ne sais pas si tu maintiens toujours ce blog mais ayant des petits soucis de production de lait, je cherche partout cette potion magique, Lactation. Je lis partout sur les blogs Canadiens que c'est LA solution pour stimuler la lactation mais malheureusement je n'arrive pas à trouver ce produit en France. Connaitrais-tu une boutique qui vendrait ce produit en ligne? Merci infiniment par avance, Carine

    ReplyDelete