Donc, en ce 29 septembre, j'ai invité une amie et ancienne collègue à la maison. Pour voir la petite, et aussi parler allaitement, car je lui en avait parlé au téléphone de mes intetions. Étant marraine d'allaitement, elle savait très bien de quoi elle parlait, et avait aussi ses ressources à elle pour me donner le plus d'infos possible! Merci Isabelle C, t'es vraiment chouette!
J'avais déjà mon plan de match en tête. C'est bien beau les conseils, mais ma façon d'y arriver, qui est bien à moi, me conviens très bien:
- Pas question de cesser l'utilisation du biberon. Dites ce que vous voulez, tant qu'à moi une confusion sein-tétine ça existe pas! Les bébés sont pas cons, ils savent simplement qu'il est plus facile d'obtenir du lait, donc ils choississent cette méthode. De plus, Éliane a été au biberon quatre semaines et elle est toujours aussi capable de prendre le sein, et elle tète fort, donc j'ai pas peur pour ça!
- Me bâtir un "réseau pour réussir". En autres mots, parler le plus possible de mes intentions et le faire surtout avec des gens qui ne jugent pas, qui m'aiment inconditionnellement, ou simplement qui veulent m'encourager dans mes démarches, que ce soit en m'écoutant, en me lisant, peu importe.
- Prendre des produits qui "auraient" un effet bénifique sur la lacatation: fénugrec, chardon béni, dompéridone, etc.
Fenugrec: produit naturel, traditionnellement utilisé comme aide digestive. Les capsules sentent sucré, même qu'un effet secondaire est que notre corps commence à sentir sucré aussi! Je vous confirme que c'est vrai, j'ai les aisselles qui sentent le sirop d'érable!
* Le fenugrec n'est pas recommandé aux gens qui font du diabète *
No comments:
Post a Comment