Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Wednesday, May 4, 2011

Un 2e Allaite-in verra le jour

Lorsqu'on a su la nouvelle, on a tous voulu faire un 2e Allaite-in. Le seul hic, c'est que Confection Emrick n'est plus sur place avec leurs produits.

Mais, il y a quand même de l'importance à un tel évènement, et je vous explique pourquoi:

Le but n'est pas simplement de provoquer. Le but est de sensibiliser les gens. La plupart des gens savent que c'est légal de le faire, que nous sommes dans notre droit lorsqu'on allaite notre enfant en public. Mais nombreux sont les gens qui sont dégoûtés par ce geste tout à fait naturel.

On veut aussi passer un message: ne le voyons pas comme le droit d'une femme d'allaiter en public, mais le droit d'un enfant d'être nourri n'importe où, n'importe quand!

L'évènement a été crée sur Facebook. Les détails y seront ajoutés au fur et à mesure.

1 comment:

  1. Je suis tout a fait d'accord! Nous sommes juste une groupes des femmes qui demontrent que non seulement c'est legale mais c'est 100% naturel de nourrisser nos bebes quand-ils ont faim. On peut être tres clair avec le media que ce n'est pas contre le mail de tous, mais plus pour en faire parler.
    Je vais continuer ma bataille avec le compagnie, mais l'allaite-in pour moi n'est pas une battaille, c'est plus une 'play-group' avec une message.
    (desole, je n'ai pas un clavier francais...et evidemment mon francais ecrit est un peu faible ;)

    ReplyDelete