Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Wednesday, May 4, 2011

Pas encore? Oui, malheureusement...

Paraît que c'est pas tout le monde qui regarde les nouvelles, qui suit les actualités. En janvier dernier, j'ai participé à l'Allaite-in qui a eu lieu au Complexe les Ailes au Centre-ville de Montréal. Cet évènement fût très médiatisée. On s'est dit que pour la cause de l'allaitement en public, ce geste nous aiderait à faire avancer les choses.

Effectivement, pour ma part, je me sens beaucoup plus confiante d'allaiter en public depuis ce jour, et je le fais de plus en plus souvent. Si chaque femme qui allaite le faisait en public, devant tous, peu importe où qu'elle se trouve et à n'importe quel moment, et ce sans gêne, alors là il y aurait du vrai changement.

C'est aussi le cas de cette femme, Kama. Le 21 avril dernier, lorsqu'elle se trouvait aux Promenades St-Bruno, elle a allaité son fils en plein centre d'achats où se trouvent des balançoires à vendre par Confection Emrick. Je vous laisse aller lire son histoire (en anglais).

No comments:

Post a Comment