Dans une semaine, Éliane aura 7 mois! Ça me fait réaliser qu'il m'en reste moins qu'il m'en restait avant le retour au travail!
Sauf que c'est un peu compliqué dans mon cas! Étant donné mon licienciement en juin dernier, je dois me trouver un nouvel emploi... et ce, avant la fin de mon congé, car je n'aurai pas droit à l'assurance emploi après mes prestations RQAP.
En fin de semaine, on m'a offert une opportunité, que j'ai saisi sans hésiter. Travailler de la maison à temps partiel, ça me semblait facile. Mais j'ai vite réaliser aujourd'hui que je ne suis pas prête à faire le saut. Un retour progressif serait idéal, mais pas tout de suite!
Bref, tout ça m'a ébranlé pendant la journée, et j'étais en train de me dire que ma vie était finie, que j'allais finir caissière dans un petit commerce à salaire minimum. Ben non, j'exagère jamais moi...
Quelqu'un m'a fait réaliser, qu'étant donné ma nouvelle réalité et mon quotidien avec un bébé embrouille peut-être mes idées. J'ai pas trouvé ça bête. Je ne suis simplement pas prête à faire un retour, ça c'est clair! Dans 3-4 mois, ce sera peut-être différent. On verra avec le temps. Le temps il ne m'en reste pas beaucoup, comme je l'ai mentionné plus haut, et en plus ça passe vite, le temps!
À suivre...
No comments:
Post a Comment