Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Saturday, August 20, 2011

Bientôt un an!

Comme le temps file... !

Dans une semaine, ma Cookie aura UN AN! Je capote, j'en reviens pas qu'on soit déjà rendu là!

Elle grandit tellement vite ma petite chérie, un peu trop même! Mais j'aime quand même constater toutes les belles choses qu'elle fait au fur et à mesure qu'elle se développe :


  • Comme dire Mamamaman (mais toujours en pleurnichant)
  • Dire Papaaaa!? (toujours en souriant)
  • Se lever après un meuble est devenu un véritable jeu d'enfant (haha..ha..)
  • Se tenir sans aide l'espace de quelques secondes...!
  • Faire byebye quand maman ou papa s'en va (et pratiquement le dire en plus, sous forme de baba)


Bref... ma petite Grenouille grandit, et je trouve ça tellement beau! Je m'ennuies tout de même du petit bébé naissant qui dormait en grenouille contre moi.

Côté allaitement, comment ça se passe?
Éliane boit toujours le lait de maman le matin en se levant et le soir avant le dodo.

Il y a certains jours par contre que ça commence à être difficile. Je sais pas si c'est l'impatience, qu'il manque un peu de lait ou quoi, mais ces jours où elle se tanne, c'est un peu frustrant. Dans le sens que je trouve ça dure qu'elle chigne et pleure au sein. Même si je sais qu'un bébé se sèvre rarement de lui même à un si jeune âge, j'ai un sentiment de rejet quand ça arrive. (Lire ici invitation aux expertes en allaitement de me donner leurs opinions ou idées !)

No comments:

Post a Comment