Qu'est-ce qu'une "relactation" ?

Pendant une semaine suite à mon accouchement, j'ai vécu l'enfer avec mon allaitement. J'avais beau avoir de l'aide, ça ne fonctionnait tout simplement pas. J'ai donc cessé d'allaiter, mais je l'ai regretté. Un mois plus tard, sans réserve de lait, je décide que je veux allaiter à nouveau. Voici donc mon "journal de bord" où je documente mon progrès. Bonne lecture!

Tuesday, January 25, 2011

Le début des solides

Depuis environ 2 semaines, Éliane boit presque pas le jour. Elle boit presque plus la nuit, même, de 2 à 3 fois. C'est assez fatiguant... et à 5 mois, on se demande tous "Mais quand est-ce qu'elle va faire ses nuits?"

Hier, Éliane a mangé des céréales au souper avec beaucoup d'appétit! Elle battait des bras, essayait de prendre elle-même la cuiller. Bref, des bons indicateurs qu'elle est prête à manger (en tous cas, selon moi!)

Elle a quand même bu en soirée après son bain, comme d'habitude. C'est toujours la plus longue tétée. Un moment routinier depuis un méchant bout!

Mais, elle s'est quand même réveillée la nuit. En effet, c'est pas parce qu'un bébé mange qu'il fait ses nuits, c'est prouvé qu'il n'y a aucun rapport entre les deux évènements! Mais, en buvant la nuit, je me dis qu'elle coupe son appétit pour le matin, donc elle ne boit pas avant au moins midi.

Solution: lui montrer qu'elle peut aussi se rendormir seule la nuit. Elle le fait pour les siestes, mais la nuit je la nourrissais. Au premier réveil, ce fût difficile. Cela a pris au moins une heure avant de se rendormir, pendant lequel elle a pleuré la moitié du temps. Assez intense. Ensuite, elle s'est réveillée à nouveau 1h15 plus tard. Cette fois, seulement 15 minutes pour se rendormir. Ça comprend vite ces bébés là! Elle s'est ensuite réveillée pour de bon à 8h, et elle a bu! Évidemment... ensuite mademoiselle Marin a mangé ses céréales comme une grande, encore avec appétit! Et elle a continué de bien boire toute la journée!

Je crois donc avoir trouvé la solution, et j'ai bien hâte de voir ce que la prochaine nuit va nous apporter!

No comments:

Post a Comment